Isolation des combles : faites appel à nos artisans RGE

L’isolation des combles consiste à poser un matériau isolant au niveau des combles en vue d’optimiser la performance énergétique de votre maison. Les travaux présentent de nombreux d’avantages : confort thermique, économies d’énergie, résistance à l’humidité, sans oublier le confort acoustique

Isolation des combles : pourquoi y faire appel?

Le fait d’isoler ses combles permet de réduire jusqu’à 30% les pertes de chaleur au niveau de la toiture. En effet, par le système de convection, l’air chaud a tendance à monter vers le haut puisqu’il est plus lourd que l’air froid. Or, si les combles ne sont pas isolés convenablement, la toiture d’une maison agit comme une véritable passoire thermique en laissant s’échapper la chaleur.

En réalisant des travaux de rénovation de l’isolation thermique des combles, les déperditions thermiques d’une maison peuvent être considérablement réduites. Par conséquent, la chaleur est conservée plus longtemps à l’intérieur du logement. Les équipements de chauffage sont ainsi moins sollicités. Cela entraîne systématiquement un meilleur confort thermique, des économies de chauffage et une réduction de la facture énergétique du logement.

D’autre part, une maison bien isolée est une maison avec un meilleur diagnostic énergétique, donc avec une valeur marchande plus élevée.

Isolation des combles : comment procéder ?

La technique d’isolation thermique peut être différente selon qu’il s’agit de combles pouvant être aménagés ou des combles perdus.

Comment isoler les combles aménageables ?

Les combles aménageables correspondent à un espace sous toiture qui dispose d’une hauteur suffisante pour créer une surface habitable. Autrement dit, ce sont des combles qui ne sont pas occupés par la charpente. Pour que vos combles puissent être considérés comme aménageables, il faut qu’il y ait au moins 1 m 80 de hauteur sous la charpente et que l’angle de la pente du toit dépasse 35%.

L’isolation thermique des combles aménagés se fait généralement au niveau de la sous-toiture. Pour le matériau isolant, ce produit peut prendre la forme d’un panneau ou plaque isolante ou d’un rouleau.

Comment isoler les combles perdus ?

A la différence des combles aménageables, les combles perdus ne peuvent pas être habités. Cela est dans la majorité des cas dû à une charpente de toit encombrante ou à une hauteur sous plafond insuffisante. De nombreuses techniques permettent de réaliser l’isolation thermique des combles perdus ou non aménageables.

La plus plébiscitée d’entre elles est la technique d’isolation thermique par soufflage de flocons d’isolants. Cette solution d’isolation des combles a la particularité d’être à la fois efficace et simple à mettre en œuvre.

Isolation des combles : quel matériau isolant choisir ?

Le choix ne manque pas en termes d’isolation pour les combles :

  • Les isolants sous toiture en rouleaux peuvent être à base de laine de verre, laine de roche, laine de chanvre ;

  • Les isolants sous toiture en panneaux en laine de verre, laine de roche, fibre de bois, liège expansé, ouate de cellulose, polystyrène extrudé, ou expansé, etc. ;

  • Les isolants pour combles en vrac composés de flocons de ouate de cellulose ou de laines minérales ;

  • La mousse projetée ou mousse polyuréthane.

Confiez vos travaux d’isolation des combles à nos artisans RGE

Il faut prévoir un budget à l’avancepour pouvoir réaliser l’isolation thermique des combles d’un logement. Pour faciliter la réalisation de votre projet de travaux d’isolation, vous pouvez recourir aux aides et aux primes octroyées par l’Etat dans le cadre de la rénovation énergétique. Pour y être éligible, l’intervention d’un artisan qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est exigée.

Sur ce point, ne cherchez plus ailleurs. Faites confiance à notre équipe qualifiée. Le fait de nous confier les travaux d’isolation de vos combles aménagés ou perdus vous permet de bénéficier d’une prestation de qualité. De plus, nous sommes certifiés RGE. Cela vous permet de prétendre aux différentes aides et subventions.

Les étapes de votre projet

Demandez votre étude personnalisée gratuite pour une isolation de vos combles


Adressez-nous votre demande en cliquant sur le bouton « Lancer mon projet d’isolation de combles” ci-dessous

Nous nous engageons à vous recontacter dans les 48h.

A réception de votre demande, nos experts Kubbe vous recontactent


Nos consultants en énergie réalisent pour vous une étude gratuite de faisabilité pour l’isolation de vos combles. A l’issue de ce premier entretien, ils vous confirment les économies que vous pouvez attendre de votre projet d’isolation.

De plus, nos experts vous accompagnent dans vos démarches administratives notamment pour les aides financières dont vous pouvez bénéficier (Le crédit d’impôt, taux de TVA réduit, éco-prêt à taux zéro)

Prenez rendez-vous en visio avec notre expert en rénovation énergétique


Vous bénéficiez ainsi d’une étude approfondie de votre projet d’isolation : matériau, performance, coût, rentabilité attendue.

Une installation par des professionnels compétents


Nos partenaires se déplacent dans toute la France pour procéder à la fourniture et la réalisation de l’isolation de vos combles.

    Indiquez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible.

    Quel est votre projet ?

    Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses.

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter*

    *Champs obligatoires