Chauffe-eau hybride, qu’est-ce que c’est ?

Il existe différents moyens de chauffer l’eau chaude sanitaire dans la maison. Outre le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau thermodynamique et le chauffe-eau solaire, il y a aussi le chauffe-eau hybride. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce dernier.

Le chauffe-eau hybride, de quoi s’agit-il et comment ça marche ?

Ce chauffe-eau, qu’on appelle aussi chauffe-eau ACI hybride est un appareil qui intègre une technologie permettant de lutter efficacement contre la corrosion de la cuve. Les modèles de chauffe-eau hybrides sont semblables aux modèles de chauffe-eau électriques traditionnels mais combinés avec un système de protection contre l’agressivité de l’eau. Ainsi, ce chauffe-eau intègre des composants des appareils traditionnels et en complément une anode hybride qui combine l’action du titane et du magnésium pour protéger durablement la cuve.

Son fonctionnement est assez facile à comprendre. En effet, un courant électrique est envoyé dans l’anode en titane qui est enrobée de particules de magnésium. Activées grâce au courant électrique, ses particules sont projetées sur l’émail de la cuve afin de créer une barrière de protection permanente sur les parois.

Plus simplement, quelles que soient les caractéristiques de l’eau de votre réseau, la technologie ACI hybride intégrée au chauffe-eau offre une protection durable à la cuve prévenant ainsi tout risque d’encrassement ou d’entartrage du produit.

Chauffe-eau hybrides, quels sont les avantages d’investir dans cet appareil ?

Premièrement, le chauffe-eau hybride vous permet de profiter d’une installation avec une durée de vie doublée par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel. Il est important de garder à l’esprit que bien que la protection de la cuve soit assurée par une couche d’émail résistante, cela n’empêche pas la porosité qui peut produire des points de corrosion sur l’acier. La technologie ACI hybride renforce donc la protection de votre chauffe-eau contre la corrosion, offrant ainsi une plus grande fiabilité et durabilité. Ainsi, investir dans un chauffe-eau équipé d’une protection qui augmente sa durée de vie vous fera faire des économies sur le long terme.

Vous devez aussi savoir que parmi les différents appareils de la maison, le chauffe-eau est l’un des plus énergivores. Sur le long terme un chauffe-eau entartré aura besoin de faire appel à davantage de puissance et donc d’énergie pour que la température de l’eau atteigne le niveau attendu et votre facture d’électricité augmentera en conséquence.

L’ACI hybride protégera votre chauffe-eau de toute forme d’entartrage et permettra de faire des économies d’énergie par rapport à un chauffage traditionnel. L’installation d’un chauffe-eau équipé d’un système de protection ACI hybride est vivement recommandé, surtout si votre eau est particulièrement dure.

La protection ACI hybride est également disponible sur différents modèles de chauffe-eau comme le chauffe-eau électrique vertical ou horizontal, le chauffe-eau thermodynamique… Par ailleurs, les modèles les plus récents de ces chauffe-eaux hybrides sont avantageux grâce à l’installation d’un panneau de contrôle qui donne la possibilité de choisir entre différents systèmes de fonctionnement. Il y a notamment le réglage automatique qui vous permet de profiter d’une chaleur en continu. Il y a aussi le mode efficacité quand vous avez besoin d’augmenter la production.

Comment bien choisir un chauffe-eau ?

Pour faire le bon choix d’un chauffe-eau, vous devez considérer quelques critères importants :

  • Le volume du ballon en fonction du nombre de personnes qui va en profiter et de vos habitudes. Ainsi, une personne adulte a besoin d’un ballon d’environ 50 litres.

  • La forme du ballon en fonction de son futur emplacement (mural ou au sol). Vous pouvez choisir entre un modèle vertical et un modèle horizontal.

  • Le choix de la résistance ne doit pas être négligé. Vous pouvez choisir entre une résistance thermoplongée qui se met en contact direct avec l’eau et une résistance en stéatite qui est protégée à l’intérieur d’un fourreau.

  • Bien entendu, les technologies qui vous correspondent : hybride, thermodynamique et/ou intelligent.

Les étapes de votre projet

Demandez votre étude personnalisée gratuite pour une installation de chauffe-eau hybride


Adressez-nous votre demande en cliquant sur le bouton « Lancer mon projet d’installation de chauffe-eau hybride » ci-dessous.

Nous nous engageons à vous recontacter dans les 48h.

A réception de votre demande, nos experts Kubbe vous recontactent


Nos consultants en chauffage réalisent pour vous une étude gratuite de faisabilité pour une installation. A l’issue de l’entretien, ils vous révèlent les économies dont vous bénéficierez grâce à votre chauffe-eau hybride.

 De plus, nos experts vous accompagnent dans vos démarches administratives notamment pour les aides financières dont vous pouvez bénéficier (prime de l’État, aides financières des collectivités locales, TVA allégée…).

Prenez rendez-vous en visio avec notre expert chauffage


Vous bénéficiez ainsi d’une étude approfondie de votre projet.

Une installation par des professionnels compétents


Nos partenaires qualifiés se déplacent dans toute la France pour procéder à la fourniture, l’installation et la mise en marche de votre chauffe-eau hybride.

    Indiquez-nous votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons dès que possible.

    Quel est votre projet ?

    Vous pouvez sélectionner plusieurs réponses.

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées, traitées pour permettre de me recontacter*

    *Champs obligatoires